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graphique

enregistrement.

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illustration

 Vidéo explicative.

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visuel

ateliers.

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NOUS.

enregistrement graphique signifie un enregistrement graphique de ce qui se passe. en pratique, le terme enregistrement visuel ou scribe en direct est souvent utilisé. un protocole visuel est créé lors d'un enregistrement graphique. celui-ci peut être créé sous forme analogique sur une grande surface sur plusieurs mètres carrés de papier ou sous forme numérique. la création du journal de progression est créée pendant l'événement.

comme préparation, je suis très heureux de parler au client à l'avance par téléphone ou sur place. Il est important de comprendre quel type d'impact vous voulez avoir avec le public et comment les dessins seront déployés ou utilisés. l'enregistreur graphique est présent en tant qu'auditeur pendant l'événement, l'atelier, la table ronde ou l'événement et enregistre tout ce qui se passe en direct. à la fin, le journal visuel montre les principaux messages, les contextes et parfois aussi la chronologie, ainsi que des images de l'humeur ou des réactions du public. l'enregistreur graphique peut souvent présenter un résumé à la fin de l'événement et faire le bilan visuel de la journée.

 

un enregistrement graphique attire l'attention du public cible et accompagne visuellement les participants lors de la création de la vue d'ensemble. la combinaison de l'ouïe et de la vue (illustrations sur l'enregistrement graphique) réalise un transfert d'information efficace et durable vers le public.

 

les participants se tiennent souvent devant l'image pendant les pauses ou à la fin de l'événement et laissent les images reprendre la journée. cela crée une sorte de phase de réflexion et les participants discutent des visualisations et de leurs sujets. lorsqu'un événement se déroule sans enregistrement graphique, les participants disent au revoir, n'emportent qu'une fraction de l'information avec eux et très peu ou pas de réflexion est donnée à ce sujet.

Avec un enregistrement graphique, vous inspirez votre public et vos clients en rendant visible ce qui est dit/entendu. les illustrations sur le graphique permettent une communication simplifiée et compréhensible avec les images. les principaux messages de la conférence ou de la discussion peuvent être enregistrés et ancrés. une mise en réseau de plusieurs sujets et une base pour des éclaircissements et des discussions sont d'autres avantages de l'enregistrement graphique.

 

en bref, un enregistrement graphique aide à inspirer le public, à transmettre des informations de manière durable et offre une très bonne base pour d'autres discussions et clarifications.

l'enregistrement graphique peut être utilisé dans une grande variété d'événements : présentations de produits, tables rondes, conférences, forums, événements, ateliers, événements d'information, ateliers de stratégie ou de développement d'équipe, etc.

 

après un enregistrement graphique, les images peuvent être utilisées pour poursuivre les sujets, la communication et les remises à niveau. dans le cas d'événements récurrents (par exemple annuellement), les images peuvent également être utilisées pour les invitations à l'événement suivant afin de réveiller immédiatement les souvenirs de l'événement précédent.

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la quantité d'informations et le besoin d'échange n'ont jamais été aussi importants qu'aujourd'hui. cependant, la complexité dans laquelle nous nous trouvons souvent ne peut plus seulement être représentée par du texte ou du langage. Il est extrêmement difficile de convaincre les employés, clients, fournisseurs, investisseurs et autres parties prenantes de vos propres sujets, produits ou stratégies en utilisant uniquement le texte et la parole.

Les visualisations et les illustrations peuvent fournir une orientation et avoir un effet très favorable pour ancrer les sujets de manière compréhensible et durable. les illustrations ont le pouvoir de simplifier des problèmes complexes et de s'adresser positivement au public.

c'est un élément de design avec une large gamme d'applications qui peuvent être utilisées dans différents domaines et sujets.

Les images, illustrations ou éléments graphiques individuels laissent une impression durable sur la plupart des gens et sont plus faciles à stocker et à reproduire. cela commence par le premier contact avec l'information - l'attention est plusieurs fois plus élevée qu'avec un texte pur ou une information parlée. Les sujets complexes peuvent souvent être présentés de manière simplifiée et la mise en réseau, la structure ou la composition d'un système complet peuvent être mieux expliquées.

les illustrations peuvent être utilisées dans une grande variété de domaines :

Photos d'entreprise, photos stratégiques, illustrations d'idées, livres et couvertures de livres, magazines, affiches publicitaires, documents de formation, brochures, visuels clés, cartes illustrées, storyboards, vidéos explicatives, présentations de produits, notices d'utilisation, icônes, logos, cliparts, graphismes, . ...

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la facilitation visuelle est la modération visuelle. un animateur visuel soutient et favorise l'accompagnement visuel des ateliers pour favoriser des solutions efficaces et créatives.

Les situations initiales, le contenu et les résultats obtenus sont enregistrés en images sur des tableaux à feuilles mobiles. cela permet au groupe de mener des discussions plus précises et plus efficaces et de créer une image commune de la situation initiale à la solution possible. en plus de l'enregistrement visuel, le facilitateur visuel soutient le travail axé sur les objectifs dans le groupe avec les bonnes méthodes et questions. le facilitateur visuel combine le rôle d'un facilitateur (modérateur) et d'un enregistreur graphique (dessinateur).

 

donner un coup de main...

Même si vous pensez ne pas avoir de talent pour le dessin, vous apprendrez dans les ateliers visuels le vocabulaire visuel de base et les ingrédients d'une visualisation efficace à l'aide de techniques simples, que vous pourrez mettre en pratique dès le lendemain !

les ateliers peuvent avoir lieu dans votre entreprise, ainsi que dans des locaux extérieurs. ils sont également idéaux pour le développement d'équipe ou dans le cadre d'un événement d'équipe. les sujets des ateliers visuels sont planifiés et conçus individuellement en fonction de vos besoins.

 

brandSTIFT® soutient…

s'il y a un sujet important qui doit être visualisé - vous pouvez également demander à brandSTIFT® de créer la communication visuelle complète.

apprenez le métier de dessin simple, rapide et significatif sur le tableau de conférence ou sur papier sous forme de notes de croquis. découvrez comment vous pouvez inspirer le public avec des moyens simples et comment vous pouvez transmettre vos sujets facilement et durablement. Découvrez comment vous pouvez visualiser votre environnement avec vos compétences nouvellement acquises et présenter des sujets complexes rapidement et facilement de la manière la plus simple.

les images, illustrations ou éléments graphiques individuels laissent une impression durable sur la plupart des gens et peuvent être stockés et reproduits plus facilement. 

les ateliers visuels peuvent être réalisés dans une grande variété d'éléments et de durée. lors d'un entretien préalable, les besoins et les objectifs souhaités peuvent être discutés afin de pouvoir monter un atelier sur mesure. les variantes possibles seraient :

  • cours accéléré , pour groupes moyens à très grands (30-100 participants / 30-90 minutes)

  • cours d'une demi-journée , pour des groupes de 6 à 20 participants (connaître et apprendre des méthodes)

  • cours d'une journée , pour des groupes de 6 à 20 participants (connaître les méthodes, les apprendre et les utiliser)

  • ateliers visuels avec :

    • éléments de construction d'équipe

    • focus sur le design thinking

    • focus sur les méthodes de travail agiles

  • Atelier visuel privé VIP (1-2 participants)

 

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impresum
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